Envie de jardiner ? STOOOP : lisez d’urgence ce qui suit !

(Le pire, c’est qu’on pensait bien faire alors qu’on jardine finalement contre la nature !)

DECOUVREZ ICI LES SECRETS DES RECOLTES NATURELLEMENT ABONDANTES

Les récoltes se préparent maintenant,
mais pas comme le font 99% des jardiniers.
C’est maintenant le printemps ! Ne loupez pas le coche.

ICI VOUS SAUREZ ENFIN QUE PLANTER CHAQUE MOIS ET COMMENT

ultra facilement, sans effort, ni beaucoup de temps !
En imitant vraiment la nature chez vous !

Chère lectrice, cher lecteur,
Merci de m’accorder ici quelques minutes de votre précieux temps.

Je m’adresse à tous ceux, (débutants comme avertis), qui souhaitent mettre les mains dans la terre, découvrir la permaculture, et pourquoi pas, viser l’autonomie alimentaire, en ville comme en campagne !

COMMENT ? EN JARDINANT AUTREMENT ! (Et c’est vraiment urgent…)

J’entends par là que le jardinage n’est ni magique ni fastidieux.
C’est plutôt un pacte de bon sens avec la nature : si on lui donne de quoi vivre, elle nous donne de quoi vivre en retour (et pas d’inquiétude : la nature est plus que généreuse).

LE PROBLÈME, C’EST QUE TROP SOUVENT ON A UNE VISION ÉGOÏSTE DU POTAGER (et de court-terme…)

On ne pense qu’à récolter : que planter, comment biner, quand arroser ?

En faisant ainsi, on créée en réalité des potagers dont on devient l’esclave : ça pousse, mais ce n’est pas l’abondance, les récoltes sont maigres (à moins d’aimer les mauvaises herbes), il faut arroser tous les soirs, le sol se transforme lentement mais sûrement en béton…

PARFOIS ÇA MARCHE, PARFOIS PAS ! (Rien d’étonnant…)

Oh les graines ne sont pas très difficiles. Avec un peu d’humidité et de chaleur, normalement, n’importe qui peut réussir à faire pousser n’importe quoi, n’importe où…

Normalement oui… mais en pratique, on achète 10 pieds de fraisiers et tout cuit mystérieusement sur place, nos choux et nos salades se font dévorer par les limaces… Et on récolte uniquement les survivants… Où est passée l’abondance naturelle ?

EN GROS : ÇA POUSSE MIEUX SUR LE TAS DE COMPOST QUE DANS VOS RANGÉES ! (et vous êtes à deux doigts de tout laisser tomber !)

Rien d’étonnant : dans la nature, rien ne pousse au hasard ! Alors si vous voulez jardiner en symbiose avec la nature, mieux vaut cesser de faire n’importe quoi n’importe quand.

C’est la clé pour obtenir rapidement un jardin naturellement autonome :

  • Ça change le quotidien de tout jardinier
  • Et ça change surtout vos récoltes (quantité ET qualité) : le rêve qu’on peut tous vivre, partout !!

ELLES SONT POURTANT VOISINES, MAIS VOICI LEURS RECOLTES :

J’adore raconter cette anecdote :

Courgettes de Marianne
Courgettes géantes d’Amélie

Est-ce que cela signifie qu’Amélie jardine mieux que Marianne ?
Elles avaient pourtant la même terre, presque les mêmes conditions de départ !

Oui, mais voilà : Amélie a beau débuter l’an dernier seulement (contrairement à Marianne qui jardine depuis plus de 5 ans), ses récoltes sont 10 fois plus grosses ! Encore mieux : elle y passe 10 fois moins de temps… et son jardin est juste magnifique :

TERRIBLE ERREUR A NE PAS FAIRE :

En passant rapidement devant leurs jardins, on pourrait se dire « l’une a la main verte, l’autre pas ».

Je n’ai d’ailleurs jamais compris ce concept de « main verte ». Car c’est la nature qui fait tout, pas nous ! Et c’est une bonne nouvelle, du coup !

VOICI COMMENT TOUT LE MONDE PEUT AVOIR LA MAIN VERTE :

A la rigueur on devrait dire « avoir l’esprit vert », car les récoltes se jouent avant toute plantation. En fait, Amélie a tout simplement suivi mes conseils. Notamment :

  • 1ère étape : réinstaurer le cycle de fertilité de votre sol, car c’est un sol vivant qui « nourrit » et « hydrate » votre plante. Regardez là où l’homme n’intervient pas : ça pousse sans lui … et très bien !
  • 2ème étape : créer un jardin qui imite la nature: par exemple, pour chaque légume, planter des associations de plantes, des légumes adaptés à chaque saison (en choisissant la meilleure espèce locale), ce qui maximise les rendements et diminue en prévention les ravageurs.
  • 3ème étape : en jardinant toute l’année (il faut penser à planter pour le sol et pas que pour nous, pour nourrir la faune et la flore, ces milliards de bénévoles qui travaillent pour vous si vous les respectez convenablement …).

Au jardin, on oublie parfois des légumes, et ils deviennent gigantesques ! (Contrairement à ceux des supermarchés cueillis avant la fin de leur maturité…)

AMELIE M’ECRIT : « Tu ne devineras jamais ce que viennent de me dire mes enfants ! »

J’imaginais quelque chose comme « Oh nooon ! Encore des courgettes à midi ! » (car très vite vous allez vivre le surplus d’abondance !).

Mais rien à voir, ses enfants lui on dit « Maman, pourquoi les courgettes de la maison sont meilleures qu’à la cantine et que partout ailleurs ? Et pourquoi on a les plus grosses du quartier ? Et pourquoi les abeilles elles viennent que chez nous ? ».

Et Amélie de me confier « Quel beau merci ! Je n’aurais jamais cru réussir aussi bien mon potager, merci Florence !! »

SON CAS EST LOIN D’ETRE ISOLE

Nous ne sommes pas forcés d’aller au supermarché ni de devenir l’esclave de nos jardins. De nombreux jardiniers en herbe vivent leur rêve, pourquoi pas vous ?

Faites défiler les photos en cliquant sur les flèches

QUI SUIS-JE ?

Vous devez sûrement vous demander qui je suis. Permettez-moi ces quelques lignes.

Vous me connaissez, je m’appelle Florence. Comme vous, je suis passionnée de nature ! Et cela depuis ma tendre enfance, « La tête dans les étoiles et les pieds sur Terre » comme disait ma grand-mère.

J’ai très vite ressenti « que quelque chose dans le monde ne tournait pas rond ».
A commencer par mes premiers potagers qui n’en avaient que le nom ! J’en rigole maintenant 😊.

En faisant différemment, en découvrant la permaculture et en faisant mes propres tests, j’ai découvert que le jardinage naturel était LA porte vers la réalisation de tous mes rêves !

Jardiner nourrit le corps et l’âme ! Et lorsque l’on se sent en pleine forme physique et mentale, on se sent littéralement pousser des ailes, et on se lance gaiement dans tous nos projets avec une force décuplée !

C’est bien connu : les bonnes ondes, c’est viral !

Ne pouvant plus répondre individuellement au grand nombre de personnes qui me sollicitaient pour des conseils de jardinage, j’ai décidé de franchir un cap dans ma vie et de faire de ma passion mon métier !

Je me suis donc lancée dans l’entreprise que je nomme « Saine Abondance » pour diffuser ces informations vitales au plus grand nombre : oui c’est possible, et non vous n’êtes plus seul !

J’édite une newsletter gratuite qui, à ma connaissance, est la plus importe newsletter francophone dédiée au jardinage naturel / permaculture ! Saine Abondance compte en effet plus de 100 000 abonnés qui lisent quotidiennement mes chroniques, et leur soutien m’est important.

Hier encore un lecteur, (Claude pour ne pas le nommer), m’écrivait ces mots :

« Je suis de tout cœur avec vous. Je pratique le potager naturel depuis une dizaine d’années et n’achète plus ni fruits ni légumes. Je vis de ce que j’ai dans mon jardin. »

Avec ma newsletter Saine Abondance, mon but à terme est de couvrir tous les sujets liés au bien-être naturel pour diffuser au plus grand nombre les conseils pour vivre au quotidien la vie saine et pleine de sens à laquelle nous aspirons tous ! En commençant par le jardinage !

TOUTEFOIS, JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE 99% DES JARDINIERS EN HERBE N’AVAIENT PAS LA BONNE APPROCHE :

  • Ils ne respectaient pas la nature.
  • Ils ne se respectaient pas non plus.

Désherbage, plantation, travail du sol etc…. Et le pire, c’est qu’ils pensaient bien faire ! Mais ils en font trop d’un coup, et c’est souvent contreproductif.

Résultats : tours de rein, courbatures, sol nu (et donc voué à devenir sec comme du béton), un potager à recréer chaque année, etc…

« J’AI BESOIN QU’ON ME DISE CE QU’IL FAUT FAIRE AU JOUR LE JOUR, POUR NE PAS ME PERDRE »

Vous êtes nombreux à ne pas savoir ce qu’il faut faire au jardin :

  • Par où commencer
  • Ce que vous pouvez planter, quand et comment
  • Comment gérer les ravageurs naturellement
  • Comment faire les associations de plantes
  • Comment fertiliser le sol
  • Comment cultiver sur une mini surface
  • Etc…

« JARDINAGE : TOUT EST TOUJOURS COMPLIQUE SUR LES SITES »

Selon moi, les problèmes des revues de jardinage, c’est qu’il manque l’humain et l’aspect permaculture. Si on a une question, on ne sait pas à qui s’adresser. Les conseils sont généralistes. Ils présentent beaucoup de matériel ou de concepts, mais côté astuces au quotidien, on reste souvent sur notre faim.

Concernant la permaculture, on trouve à boire et à manger sur internet. Personnellement j’ai passé un temps fou sur 1001 forums, avec parfois des conseils qui se contredisent, un manque de suivi ou de professionnalisme.

Encore pire : on recommande certaines techniques de permaculture à tort et à travers alors que la permaculture est une technique à adapter localement. Par exemple : « les buttes en permaculture », c’est top, mais c’est PAS automatique !

Cela nécessite beaucoup d’effort (surtout la technique du rondin enterré dans le sol…), et cela est déconseillé si vous êtes dans une région venteuse et très ensoleillée, car faire une butte c’est offrir encore plus de prise au vent à la culture surélevée, et bonjour la terre qui sèche « mystérieusement » trop vite… Au contraire, dans ce genre de région, on recommande de planter dans des mini trous, pour éviter cela !

Comment avoir accès à tous ces conseils vécus, tous en un seul endroit et que cela soit évolutif ?

COMME CELA N’EXISTAIT PAS, JE L’AI CREE POUR VOUS

Je me suis demandé comment je pouvais créer quelque chose de complémentaire à ce qui existe déjà, qui soit utile, fun, ultra SIMPLE, et pour autant ultra EFFICACE au quotidien !

Et j’ai trouvé ! J’ai créé quelque chose qui imite la nature : car pour qu’une graine pousse, il faut qu’elle ait un terreau fertile.

C’est pourquoi j’ai créé quelque chose de 100% inédit en créant un Club officiel qui regroupe tous ceux qui souhaitent jardiner avec la nature :

  • En recevant les meilleurs conseils de jardinage naturel
    => l’accès à une publication mensuelle 100% inédite (la graine)
  • En étant entouré de jardiniers partageant la même vision que vous pour changer votre regard sur la nature et passer rapidement à la vitesse supérieure
    => l’accès à un forum qui réunit tous les jardiniers qui vous ressemblent (le terreau fertile à la graine)

TOUT CELA, JE L’AI NOMMÉ LE CLUB PRIVÉ DE SAINE ABONDANCE :

FONCTIONNEMENT DU CLUB PRIVÉ DE SAINE ABONDANCE :

Voici comment fonctionne concrètement Le Club Privé de Saine Abondance.

Le 1er de chaque mois, chaque membre du Club reçoit une publication confidentielle, adressée personnellement, qui lui présente ce qu’il faut faire au jardin ce mois-ci, et que planter (quand et comment, 100% simple et visuel).

La permaculture au jardin MOIS PAR MOIS grâce à la revue numérique du Club Saine Abondance
Plus de 30 pages de contenu 100% simple, agréable et utile pour des récoltes clés en main !

1 – Ce que contient chaque numéro de cette publication réservée aux membres du Club Saine Abondance :

Ces conseils sont rédigés par mes soins et par des experts en permaculture que je connais personnellement. Ce que contiennent les publications du Club privé de Saine Abondance ne se trouve nulle part ailleurs, c’est du 100% vécu, zéro blabla. Et vous ne trouverez cette publication ni en kiosque, ni ailleurs en ligne.

Pour chaque fruit et légume du mois, vous découvrez pas à pas tout ce qu’il faut pour réussir ultra facilement votre récolte.

Je prends ici le cas de la tomate pour vous donner un exemple :

✔︎ Pour chaque légume, ses tutoriels de plantation de A à Z pour les « Nuls » 😉
Calendrier de culture, portrait botanique et nutritionnel, guide du semis, tutoriel de plantation, astuces etc !

✔︎ Pour chaque légume, ses variétés à favoriser selon votre région et vos envies
Dans le cas de la tomate, il existe plus de 12 000 variétés ! Pour chaque légume il existe des variétés précoces et tardives (de quoi jardiner presque toute l’année !). Dans cette publication, je vous partage les variétés oubliées, locales, robustes ou ultra productives. Vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux ! Astuce : mélangez-en plusieurs à chaque fois !

✔︎ Pour chaque légume, les associations de plantes à faire (et ne pas faire)
C’est LE secret des jardiniers sereins, pour maximiser vos rendements et diminuer le risque de maladies. Et puisqu’il faut toujours éviter de planter ensemble des légumes de la même famille, la tomate ne fait pas bon ménage avec la pomme de terre. En revanche, elle apprécie la compagnie des œillets d’Inde, des radis, des poireaux, des cosmos !

✔︎ Pour chaque légume, ses principales maladies et recettes maison en prévention, 100% naturel !
Contre le mildiou de la tomate, je ne recommande pas la fameuse bordelaise car le cuivre (même si c’est naturel), cela n’est vraiment pas top pour votre sol (surtout si la dose est trop importante et trop fréquente).

Exemple d’alternatives en prévention du mildiou pour la tomate :

N°1 : l’infusion de capucine :

Pulvérisez tous les 10 jours une infusion de capucine : 100 gr pour 1 L.
Pour ce faire, mettez une bonne poignée de ces belles fleurs dans de l’eau bouillante pendant 10 mn. Laissez refroidir, et pulvérisez la solution diluée à 30%.

N°2 : le purin de sauge :

Faites macérer 1kg de feuilles et de fleurs de sauge dans 10 litres d’eau pendant 3 jours.
Aspergez les feuilles uniquement avec cet extrait de sauge fermenté (dilué à 5%), de manière préventive, tous les 10 jours après la pluie.

 

✔︎ Les meilleures astuces permacoles adaptées chaque mois
Pour maximiser vos récoltes, diminuer l’arrosage et les efforts au jardin…

Faites défiler les photos en cliquant sur les flèches

✔︎ Vous découvrez chaque mois une association végétale en détails
Tous les forums parlent seulement de la célèbre milpa (appelées les 3 Sœurs en Europe) : maïs + haricot + courge. Alors qu’il en existe des centaines d’autres adaptées à chaque mois !

2 – UNE COMMUNAUTÉ DE PERSONNES QUI PARTAGENT LA MÊME VISION

En rejoignant le Club privé de Saine Abondance, vous ne bénéficiez pas seulement d’une publication exceptionnelle, vous rejoignez vos pairs : ceux qui en ont assez des potagers sous perfusions chimiques, de la malbouffe industrielle, ceux qui sont prêts à remettre en cause leur savoir de jardinier pour découvrir comment jardiner en imitant la nature !

Vous n’êtes plus seul dans votre projet !  Rejoignez le Forum Privé des membres du Club :

« Je ne sais pas m’organiser. Et je déprime de faire un jardin seul. » Ça, c’était avant l’existence du Club !
Lors de votre inscription au Club, vous recevez les identifiants pour accéder immédiatement au Forum privé :

Ce forum vous permet de découvrir et d’échanger avec tous les autres membres du Club : questions, bons plans, trocs de graines, partages de photos et suivi des jardins des uns et des autres !

Faites défiler les photos en cliquant sur les flèches

Je le répète : ce forum représente le terreau fertile de tous vos succès !

Le plus important dans le jardinage, c’est d’être bien entouré !

Avant, mes voisins se moquaient de moi, alors que maintenant ils me demandent des conseils. Conjoint, proches, voisins, railleurs en tout genre, ne laissez personne se mettre en chemin de votre rêve !

3 – EN CADEAU DE BIENVENUE AU CLUB

Lors de votre inscription en tant que membre de la communauté du Club privé de Saine Abondance, vous recevrez immédiatement 6 dossiers cadeaux que j’ai réalisés exprès pour vous !

A eux seuls, ces dossiers cadeaux représentent une mine d’or :
tout ce qu’il faut savoir pour commencer le potager sereinement ! Plus de 60 pages, sans aucun jargon et le plein d’astuces !

Les voici en détails :

N°1 : Comment fertiliser votre sol !

C’est LA 1ère chose à faire, quel que soit le mois de l’année.
Découvrez comment réussir à jardiner sur un sol ingrat et comment optimiser la fertilité de votre sol (astuces gratuites !) quel que soit son état !

N°2 : Savoir quoi planter en fonction de votre sol !

Dans la nature, rien ne pousse au hasard. Il vous faut savoir quel type de sol vous avez pour faire les meilleures plantations possibles chez vous ! Découvrez les 3 techniques gratuites et rapides pour déterminer votre type de sol. Puis découvrez que planter en fonction et pourquoi !

N°3 : Potager express pour les plus impatients

Que planter tout de suite ? Découvrez immédiatement mes recommandations phares : les 8 légumes qui poussent sans aucun entretien et 2 associations végétales hyper simples.

N°4 : Oubliez la jachère ! Il est vivement recommandé de jardiner toute l’année

Le secret réside dans l’art de vous préparer : découvrez comment planifier et concevoir votre potager si vous souhaitez récolter toute l’année !

N°5 : L’astuce permaculture : observer votre potager aux 4 saisons !

C’est la clé de l’optimisation ! Découvrez en pratique quoi observer les 4 saisons de l’année pour réussir à optimiser votre arrosage, vos rendements et vos plantations !

N°6 : Transformez vos mauvaises herbes en alliées !

Découvrez les secrets naturels pour les recycler astucieusement au jardin, dans la cuisine, et même votre salle de bain !

VOUS PARTAGER LES CLÉS DE L’ABONDANCE, UNE À UNE

Au sein de la publication mensuelle, chaque sujet est traité de manière claire, sans aucun jargon, dans le seul but de vous faire avancer vers votre rêve d’autonomie alimentaire et de coin de verdure !

Vous commencerez à votre rythme. Peu importe d’où vous partez, la seule chose vraiment importante est d’avancer, de progresser. Dans le Club, vous découvrirez des personnes qui jardinent sur une surface d’un mètre cinquante et d’autres sur 600 hectares !

Peu importe où vous en êtes (et que vous soyez en ville ou en campagne). L’important, c’est de commencer. De savoir que vous n’êtes plus seul. Que vous ayez 16 ou 75 ans, il n’est absolument pas trop tard. On peut tous jardiner, partout (même en pot et en intérieur !).

L’abondance est en fait un état d’esprit, un choix qui se détermine AUJOURD’HUI !

CECI N’EST PAS UNE FATALITÉ

  • Le bio trop cher pour nombreux d’entre nous…
  • (voire être victime de l’arnaque du « faux bio » [1]…)
  • Consommer ces 10 fruits et légumes les plus pesticidés [2] alors que l’on peut les cultiver maison :

  • Constater les bras croisés – 75% de variétés potagères en France en moins de 50 ans [3] et l’augmentation drastique des sols morts… à cause de mauvaises pratiques ! Mais maintenant on a du recul, et on sait ce qu’il ne faut PLUS faire, y compris dans nos jardins !

Et si chacun de nous se mettait à cultiver son lopin de terre ?

C’EST LE DÉFI QUE RELÈVENT LES MEMBRES DU CLUB ! ET VOICI CE QU’ILS EN DISENT :

Et de nombreux autres témoignages ici :

CECI EST A VOTRE PORTEE DÈS MAINTENANT

Et si vous aussi vous faisiez vos courses dans votre jardin ?

Et c’est juste tellement gratifiant !

C’est une joie indicible, à toutes les étapes :

  • Mettre les mains dans la terre : LE moment de reconnexion suprême avec soi-même et la nature. C’est votre bulle d’air régénérante !
  • Cuisiner vos récoltes : le retour des beaux jours et des apéros inoubliables où vous offrez un ilot de verdure et de sérénité à vos invités estomaqués par votre main verte !

Encore mieux :

  • Voir vos enfants en redemander : ils préfèrent les tomates sucrées du jardin que les cochonneries !
  • Et s’émerveiller quand ils vous prêtent main forte au potager: « oui, cette graine donnera des milliers d’autres graines. Et cette abeille, elle est ultra importante, parce qu’en fait… ». Ils redécouvrent la nature et sauront la préserver au mieux !
  • Pouvoir fièrement dire à vos voisins « j’ai des surplus de courgettes, tu veux quelques pieds et une cagette ? »

Et très vite, on oublie comment on faisait avant :

  • Tiens, vous n’allez plus aller au supermarché pour vos fruits et légumes !
  • Vous avez même transmis le virus du jardinage permaculture à vos proches ! En leur montrant que faire son potager en ville comme en campagne : ce n’était pas si sorcier finalement !

CULTIVER UN JARDIN, C’EST AUSSI CULTIVER SON BONHEUR ET SA SANTÉ !

De quel côté voulez-vous être ?

COMMENT REJOINDRE LE CLUB PRIVÉ DE SAINE ABONDANCE POUR CULTIVER VOTRE COIN DE PARADIS ?

Récapitulatif :
Lors de votre adhésion au Club privé de Saine Abondance :

  • Vous recevez immédiatement vos 6 dossiers cadeaux + l’accès illimité au Forum Privé des membres pour débuter sans erreurs
  • Et vous recevez le 1er de chaque mois votre publication numérique « Que faire au jardin ce mois-ci » pour obtenir rapidement des récoltes abondantes

Combien ça coûte ?

Avoir accès à un Club intimiste qui vous prend par la main et vous donne un accès complet à la permaculture est une chance incroyable. L’accompagnement en temps réel, et à distance, quel que soit votre niveau, a une valeur inestimable !

Toutefois, il m’a bien fallu calculer le juste prix de ce projet inédit. Notamment pour rémunérer ces experts professionnels engagés qui vous délivrent la substantifique moëlle d’années d’expériences et de tests.

J’ai calculé les différents coûts de ce projet inédit. Le juste prix pour devenir membre à part entière est de 37 euros par an.

Exceptionnellement, vous n’aurez pas à payer ce prix-là :

Je souhaite vous faire bénéficier d’une offre exceptionnelle « La belle saison est enclenchée : ne loupez pas le coche, car vos récoltes se préparent AUJOURD’HUI !!».
C’est pourquoi j’ai drastiquement diminué le prix pour le Club :

Vous pouvez recevoir vos 12 premiers numéros pour seulement 1,60 € par numéro la première année ! Soit 19 € la première année au lieu de 37 € !

Je vous rappelle que chaque numéro fait plus de 30 pages inédites et que vous ne pouvez le retrouver nulle part ailleurs. Faites le calcul : 30 pages chaque mois pour 1,60€, cela revient à 0,05 centime la page ! Alors que ces numéros vous révèlent la corne de l’abondance, comment enclencher pas à pas le jardin de vos rêves :

par revue !

L’équivalent d’un café par mois.
Ou de 2 kakis au marché !! (Les prix montent tellement, que les récoltes maison valent de l’or …)

Quelles sont les conditions ?

Le prix semble tellement dérisoire que vous devez sûrement vous demander ce que cela cache. Réponse : absolument RIEN ! Il n’y a aucun frais caché, aucune arnaque !

Comment c’est possible ?
Je vous propose une adhésion annuelle car je ne peux pas vendre les numéros à l’unité. De plus, le jardin ne se fait pas en 24h, cela n’aurait aucun sens de vous proposer une adhésion pour un seul numéro.

Toutefois, je suis bien consciente que vous n’avez peut-être pas envie de vous inscrire en ligne à quelque chose que vous ne connaissez pas encore. C’est pourquoi j’offre ces 3 garanties, qu’on retrouve rarement ailleurs !

Garantie 1 : Découvrez mon travail maintenant !

Vous pouvez télécharger ici un extrait gratuit d’une revue du Club pour vous faire votre avis sur la qualité de mon travail !

Garantie 2 : 100% satisfait ou remboursé !

Je vous propose le pacte suivant : recevez les 3 premières publications avec votre offre 100% satisfait ou remboursé ! Pourquoi 3 mois, alors que d’autres font 30 jours seulement ? Car nous sommes pile dans la bonne saison : en 3 mois, vous aurez largement eu le temps d’appliquer mes conseils et d’enclencher la fertilité de votre jardin.

Je sais la qualité que je vous envoie, et vous avez vu les commentaires des membres du Club ! Je compte sur la loyauté des membres et s’ils se désinscrivent, je ne leur demande pas de se justifier. Un simple email à florence@saine-abondance.com suffit ! Vous gardez tout ce que vous aurez reçu et nous resterons bons amis 😊 !

Garantie 3 : zéro engagement !

Vous pouvez vous désabonner absolument quand vous le souhaiterez ! Il n’y a aucune durée obligatoire. Là encore, un simple email suffit. Au bout d’un an, je vous enverrai un email afin de vous demander si vous souhaitez conserver votre abonnement avec de nombreuses surprises liées à l’évolution de votre jardin.

COMMENT PUIS-JE OFFRIR DES GARANTIES AUSSI FORTES ?

Tout simplement parce que je sais que ce Club va vous faire économiser tellement d’années, et gagner tellement d’argent, qu’il est impossible que vous me disiez autre chose que : « merci ! ».

Un jardin est tout sauf anodin ! Qui cultive son jardin cultive son bonheur, son alimentation, sa santé !

Je le sais, parce que j’échange longuement et régulièrement avec ceux qui m’écrivent. En fait, beaucoup de lecteurs considèrent déjà que ce que je leur partage au sein du Club est inestimable à leurs yeux.

Avant vous, des milliers d’autres lecteurs m’ont fait confiance !

EN QUOI CE CLUB CHANGE RADICALEMENT VOTRE VIE

Croyez-le bien, ce n’est pas juste une formule ! Dans mon cas, jardiner sans effort m’a littéralement permis de bouleverser mon quotidien et d’améliorer mon niveau de vie :

  • J’ai redécouvert le goût des fruits et des légumes d’antan.
  • J’ai davantage de temps, car je suis libérée de nombreuses corvées depuis que le jardin roule en toute autonomie. Sinon, je n’aurais pas le temps d’être autant derrière mon écran pour échanger avec vous. Et c’est un réel plaisir !
  • J’ai l’immense joie et le luxe de consommer en quelques minutes des légumes sains. Je sais que cela ne semble pas très rationnel, mais je trouve qu’ils sont meilleurs lorsqu’ils viennent d’être récoltés « à chaud ».
  • Depuis que j’ai cessé les aliments-cochonneries en privilégiant le sain, le frais et le « bio-maison », j’ai une bien meilleure forme physique de manière générale.
  • Je me sens apaisée et « connectée » à la nature, en respectant les cycles naturels et en contemplant les saisons passer, qui ne se ressemblent jamais !

AVEC CE CLUB, VOICI LE NOUVEAU GENRE DE PROBLÈME QUI VA ARRIVER :

  • Des récoltes tellement abondantes que vous aurez des surplus à partager.
  • Des voisins envieux de votre succès !
  • Les chants des oiseaux le matin seront presque trop forts, car ils seront de retour dans vos jardins grâce à la permaculture qui invite à nouveau la biodiversité chez vous.
  • Du temps à revendre ! Rendez-vous compte du temps que vous gagnez lorsque vous avez un jardin autonome et une alimentation saine à domicile

Le tout presque sans aucun entretien !

Alors, êtes-vous prêt pour embarquer ensemble dans votre potager de rêve ?

S’il y a bien un moment où il faut vous faire confiance et faire de ce clic le plus important de votre journée, c’est MAINTENANT !

En cliquant ci-dessous, vous serez redirigé vers un bon de commande sécurisé afin de payer votre adhésion au Club privé de Saine Abondance en bénéficiant de l’offre printanière exceptionnelle :

« Le jardin de vos rêves n’attend que vous !
N’attendez surtout pas les conditions parfaites, elles se créent dès aujourd’hui ! »

A toute de suite, j’ai hâte de vous envoyer vos premiers documents !
C’est LE moment de tenter l’expérience, pas à pas et sans erreurs !

Florence
Saine Abondance

SI VOUS AVEZ LA MOINDRE QUESTION, N’HÉSITEZ PAS :

Ecrivez-moi à florence@saine-abondance.com

Mais pensez bien à consulter cette FAQ avant, il se pourrait bien que vous y trouviez déjà des réponses :

« Vais-je recevoir mes numéros par la poste ? »
Non, il s’agit d’une publication numérique pour le moment. C’est-à-dire que c’est une version qui se télécharge sur l’ordinateur. Cette version numérique vous permet de consulter votre numéro rapidement, n’importe où, de l’enregistrer à vie dans votre PC, et de n’imprimer que les pages qui vous intéressent vraiment.

« Ok top, je suis intéressé mais par une version papier à domicile. Faites-vous ce service ? »

Pas encore : j’ai besoin d’avoir suffisamment de membres intéressés pour pouvoir lancer ce service de livraison à domicile (où que vous soyez dans le monde).

Je vous propose donc de vous inscrire maintenant, et vous pourrez basculer sur un abonnement papier dès qu’il existera ! De plus vous avez votre garantie 100% satisfait ou remboursé, alors n’attendez pas pour rien 😊.

« Je suis vraiment débutant, je n’ai jamais fait de potager de ma vie ! Vais-je recevoir des conseils généralistes comme toutes les autres revues ?

Très bonne question, et je vous rassure : j’ai conçu cette publication sans AUCUN jargon, c’est 100% fait pour les débutants. Et je dirais même que vous avez de la chance ! Vous pourrez installer les meilleures bases naturelles dès le début, sans passer par les erreurs les plus communes.

Voici un extrait en ligne pour vous faire votre avis !

« Je vois que la plupart des membres sont en France. Est-ce fait pour moi quand même ?
(cas des Canadiens / Belges / Suisses etc…)

Effectivement, je crée du contenu sur-mesure pour les adhérents. La plupart étant en France ou en Belgique et Suisse limitrophes, je crée tous mes conseils sur un climat tempéré. Toutefois, j’ai créé cette carte car en fonction de l’altitude ou du climat nous avons quelques semaines de décalage :

« Puis-je vous retrouver en ligne plus tard ou dans les kiosques à journaux ? »

Non, je ne diffuse mes publications qu’à travers ma newsletter. Alors ne ratez pas l’occasion en or de découvrir ce Club aujourd’hui !

« Je suis intéressée, mais je n’ai pas de jardin »

On peut tous jardiner. Tenez, si vous avez un balcon ou un coin de bitume, tester la technique de la tour végétale – création en moins de 30 mn :

 « Je suis intéressée, mais mon conjoint rigole de la permaculture »

C’est pourtant scientifiquement prouvé : la permaculture produit plus que l’agriculture classique sur les petites surfaces ! Meilleure quantité ET qualité !

Mon conseil : diviser votre parcelle en deux, tester les conseils du Club, puis laisser parler les résultats d’eux-mêmes !

« J’ai déjà plus de 20 ans d’expérience. Est-ce que le Club est fait pour moi ? »

Ce Club s’adresse à tous ceux qui savent qu’avec le vivant, on n’a jamais fini d’apprendre. De nombreux jardiniers-lecteurs aguerris suivent de près ces conseils naturels pour découvrir de nouvelles astuces et améliorer leur potager existant ! Comme le dit Marcel :

“Qui plus est, votre expérience est fort enrichissante pour le Club et vous pourrez à tout moment faire partager aux membres du Club vos constats, photos et bons plans pour améliorer nos pratiques”.

Et une fois de plus, vous bénéficiez de votre garantie 100% satisfait ou remboursé 😊.

« Ce Club est bien différent de la newsletter n’est-ce pas ? »

Oui tout à fait ! Afin d’assurer un accompagnement de qualité et de récompenser le travail de cette expertise, le Club répond donc à cette demande approfondie de nombreux lecteurs.

Ce Club payant n’interfère pas avec les conseils par email que vous recevrez encore de ma part, gratuitement.

Si vous avez encore des doutes ou des questions, n’hésitez pas à me contacter comme d’habitude sur l’adresse suivante : florence@saine-abondance.com

 

P.S. : SI VOUS FAITES PARTIE DES GENS QUI DESCENDENT DIRECTEMENT EN BAS DE LA PAGE, VOICI LE RÉSUMÉ DE CETTE LETTRE ICI :

En rejoignant le Club Privé de Saine Abondance, pendant un an, je vous envoie chaque mois, par email, les publications inédites pour savoir quoi planter chaque mois, quand et comment !

Il contient des tutoriels, des astuces, des guides de plantation et de semis, les associations de plantes compagnes à faire et ne pas faire, les fruits et les légumes du mois, les espèces à favoriser, les recettes maison pour éviter les maladies en prévention.

En plus, vous recevez immédiatement vos 6 dossiers cadeaux bonus pour savoir comment commencer très concrètement (valeur cumulée d’une centaine d’euros) :

S’il y a bien un moment où il faut vous faire confiance et faire de ce clic le plus important de votre journée, c’est MAINTENANT !

En cliquant ci-dessous, vous serez redirigé vers un bon de commande sécurisé afin de payer votre adhésion au Club privé de Saine Abondance en bénéficiant de l’offre printanière exceptionnelle :

« Le jardin de vos rêves n’attend que vous !
N’attendez surtout pas les conditions parfaites, elles se créent dès aujourd’hui ! »

Florence

Saine Abondance
Il est temps de prendre soin de vous !

Si vous aviez encore une question, n’hésitez pas !

A toute de suite, j’ai hâte de vous envoyer vos premiers documents !
C’est LE moment de tenter l’expérience, pas à pas et sans erreurs !

CGV

Sources

[1] https://www.liberation.fr/checknews/2018/06/18/les-bananes-bio-importees-peuvent-elles-avoir-ete-traitees-avec-14-pesticides-interdits-en-france_1659391

[2] https://www.lasantedanslassiette.com/au-menu/articles/fruits-legumes-pesticides.html

[3] https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/23501/uniformisation-des-cultures-75-des-varietes-de-fruits-legumes-ont-disparu